mens

 

Le titre de cet article n'est pas choisi par hasard. Je me ferai sans aucun doute beaucoup d'ennemis, par les temps qui courent, remarquez ce ne serait pas nouveau, les pro-extrémismes sont nombreux sur le net. Tant pis je prends le risque. Il paraît que le FN est un parti comme les autres. Que ses électeurs seraient des gens malheureux. Ah bon ? Vous croyez vraiment ? Moi j'ai vu le Père Noël hier cogner à ma porte à 21 heures me proposer de manger du couscous au jambon en regardant la Reine des Neiges à la TV : vous me croyez aussi ?

 Au vu des circonstances actuelles (crise économique, crise culturelle, fascination des médias pour le FN, même s'ils s'en défendent), ces communes où le FN n'a obtenu aucun vote, resteront dans l'Histoire désormais, au moins en ce qui concerne l'année 2015. Habitants de ces communes, vous pouvez être fiers de vous. Vous n'avez pas cédé aux sirènes d'un parti qui prétend détenir la vérité. Qui méprise les gens au point de penser que ceux et celles qui ne votent pas pour lui sont forcément manipulés. Qui prétend vous représenter, vous, nous, moi. Qui utilise la démocratie pour mieux l'affaiblir. Certes, nos dirigeants actuels et leurs prédécesseurs n'ont pas été toujours à la hauteur. Mais je refuse de clamer qu'ils sont 'nuls, tous pourris etc'. Je refuse le vote blanc de ceux et celles qui ont la possibilité de voter, c'est une forme de résignation, de lâcheté. Administrer une nation comme la France n'est pas facile. 

Ce que je pense, toutefois : détester les socialistes ou ses voisins immigrés, c'est une chose. Pour autant, cela ne saurait faire un 'programme politique'. Et c'est bien ce qu'ont compris les habitants de ces communes, il faut bien le dire, courageux, tant il existe une pression diffuse qui consisterait à faire croire que le FN est dans l'air du temps et que voter FN serait un vote logique. Oui, du courage. Alors rendons hommages à ces 110 communes de métropole, en voici quelques-unes : 

Canteleux, Malloué, Bresolettes, Bannay, Exermont, Ornes, Charmes-en-L'Angle, Léménil-Mitry, Les Goulles, Puihardy, Lucelle, Billecul, Mérona, Rondefontaine, Vulvoz, Monmarvès, Gée-Rivière, Maumusson, Labastide-Du-Haut-Mont, Lacapelle-Barrès, Rouziers, Landeyrat, Vazeille-Près-Saugues, Gatuzières, Bonnevaux, Laval-d'Aurelle, Celles, Vachères-en-Quint, Valouse, Le Poët-en-Percip, Rioms, Pellonne, Les Tonils, Aubenasson, Chastel-Arnaud, Les Prés, Beaumont-en-Diois, La Haute-Beaume, Saint-Benoît-en-Diois, Villetritouls, Saint-Martin-des-Puits, Bourigeole, Salza, Saint-Martin-Lys, Fontanès-de-Sault, Orus, Montagagne, Casterets, Laran, Peyriguère, Gez-ez-Angle, Uz, Sassis, Molère, Fréchet-Aure, Argut-Dessous, Sode, Trébons-de-Luchon, Mont, Vielle-Louron, Ris, Estensan, Bilia, Giuncheto, Sorbollano, Corrano, Cannelle, Rospigliani, Casevecchie, Muracciole, Santa-Lucia-Di-Mercurio, Avapessa, Palasca, Mausoleo, Asco, Saliceto, Lento, Novale, Lano, Bigorno, Rappagio, Piazzole, etc. 

Aux habitants de ces communes, nous leur disons merci. Merci pour la République, merci pour la France, et merci aussi pour ceux et celles qui sont morts il y a encore quelques semaines à cause des folies extrémistes dont le but est de diviser toujours plus les gens les uns contre les autres. Merci. Et Bravo.

 L.M