41WnHTQe0SL

 

. Toujours dans les librairies et en ligne, l'excellent ouvrage consacré à ce génie hors-normes, Stromae, écrit par Stéphane Koechlin. Symbole d'une époque, d'un malaise général sans doute. Si d'autres artistes avant lui ont ouvert la voie, il a su atteindre les sommets et on espère pour lui qu'il y reste. 

. Laurent Voulzy revient, avec Souchon, pour un duo (c'est leur premier, et oui) : 'Derrière les mots'. Rien de très original mais toujours aussi efficace. Pourquoi se plaindre ?

Alain Souchon et Laurent Voulzy - Derrière les mots (Lyrics video)

 

. Jann Halexander nous rejoue ses 'Confessions d'un Vampire Sud-Africain' à Paris le 30 et 31 octobre et Angers le 1er novembre. Halloween est le meilleur moment pour découvrir les aventures étranges du vampire sarcastique Pretorius Malan en textes et chansons, interprété par le 'Pasolini africain' de la chanson. 

VISUEL

. Nous lui avons consacré une riche interview, le chanteur Urbain Rinaldo, pianiste génial, accompagné de musiciens non moins géniaux, prépare un disque consacré aux poètes antillais Ernest Pépin et Max Rippon. En voilà un qui a décidé de rester dans la qualité et non d'abaisser le niveau pour aller dans le sens de la médiocrité ambiante, c'est rassurant. 

MON PETIT CAHIER URBAIN RINALDO MAX RIPPON

 

 L.M