Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chansons & Diversités
18 juin 2009

Sous les marges du chanteur Olivier Goulet

Olivier_Goulet_en_concert Un étrange climat, dont on ne sait s´il est tropical ou tempéré se dégage de l´album Sous les marges Olivier Goullet, chanteur guitariste (acoustique) aux origines libanaises et centrafricaines, dont la voix apporte sa singularité dans le paysage de la Chanson.
 
L´artiste, que je vous encourage vivement à découvrir en concert mais également sur sa page myspace (www.myspace.com/gouletolivier) se situe a mi-chemin entre Serge Gainsbourg et Laurent Voulzy. Le titre de cet album représente le climat crépusculaire, aussi bien dans le fond, les chansons, que dans la forme avec le livret noir/bleu. Un album lunaire. La chanson A contre-courant donne le ton : "Si fille sous ma main, tu meurs et tusouris...". Une étrangeté lourde portée par une voix au timbre troublé, voix grave qui flirte avec les aiguës.
 
Une oeuvre claire/obscure qui séduit, l´artiste a foulé de nombreuses scènes en Europe et aux Etats-Unis. Mention spéciale au musicien Aurélien Naffrichou, aux guitares électriques, basse et batterie.
 
Luc Melmont

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Chansons & Diversités
Chansons & Diversités
Archives
Publicité