Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chansons & Diversités
10 février 2009

Tous les Dimanches de Maïk Darah...

maik_kibele

...Tous les dimanches, enfant, elle redouait le repas familial. Car à table, il y avait l'oncle policier...qui la suivait jusqu'aux toilettes...Une chanson-comptine, écho de lointains souvenirs étouffants. C'est l'enfance de le comédienne chanteuse franco-togolaise Maïk Darah, écrite par le metteur en scène Freddy Viau et mise en musique par Régis Delbroucq. Il est dommage que le talent immense de doubleuse de l'artiste, voix française de Whoopi Goldbergh, éclipse  ce point-là son talent de femme de scène hors pairs. Grande admiratrice de Claude Nougaro, complice de Jann Halexander, à la vie comme à la scène, elle manie la gouaille et use de sensualité sur sène...
Luc Melmont

MAIK_DARAH_PHOTO


Tous les dimanches

Texte : Freddy Viau, musique : Régis Delbroucq

Tous les dimanches, maman met sa belle nappe,

Elle me fait des jolies nattes, tous les dimanches,

Tous les dimanches, tonton vient manger chez nous,

Me fait sauter sur ses genoux, tous les dimanches,

Tous les dimanches, papa joue aux petits chevaux,

Avec ton qui fait le beau, tous les dimanches,

Tous les dimanches, dans son costume de soie blanche,

Il fait valser ma maman, tous les dimanches,

 Tonton, je sais ton œil qui guette, pour me suivre aux toilettes,

Arrête de faire en sorte de venir tenir la porte, tonton sinon…tonton sinon…

 Tous les dimanches, on attend tonton policier,

Admiré pour son beau métier, tous les dimanches,

Tous les dimanches, ils lui font des grands sourires,

Et l'accueillent comme un grand fakir, tous les dimanches,

Tous les dimanches, il lui fait son numéro,

Et se transforme en crapaud, tous les dimanches,

Tous les dimanches, je suis cachée sous les planches,

De mon lit déjà je flanche, tous les dimanches,

Tonton j' retiens mon envie d'pipi,

A m'éclater la vessie,

J'aime pas le goût de tes sucettes, ôte cette main qui force ma tête,

Tonton sinon…tonton sinon…

 Tonton, tu me suis j'ai si peur,

Il bat si fort mon cœur,

Un jour tu seras dénoncé,

Quelqu'un te dira d'arrêter…

Quelqu'un te dira d'arrêter…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Chansons & Diversités
Chansons & Diversités
Archives
Publicité